Data Sheet

Détectez et résolvez les incidents plus rapidement avec New Relic AIOps

Alors que les logiciels et les systèmes gagnent en complexité, les ingénieurs d'astreinte ont toujours plus d'éléments à surveiller et plus d'interventions à assurer : une plus grande surface, des modifications logicielles plus fréquentes, plus de données sur plus d'outils fragmentés, plus d'alertes et une plus grande pression à répondre rapidement aux problèmes qui se produisent et qui pourraient impacter l'expérience des clients ou SLO. La fatigue due au trop-plein d'alertes est une réalité. Il est difficile de séparer le bruit des incidents réels, de prioriser les alertes et de savoir sur quoi agir en premier.

L'AIOps aide à y arriver en plaçant l'intelligence artificielle (AI) et l'apprentissage machine (ML) entre les mains des équipes d'astreinte afin qu'elles puissent détecter, diagnostiquer et répondre aux incidents plus rapidement. Applied Intelligence de New Relic, un outil intégré à la plateforme d'observabilité New Relic One, apporte des fonctionnalités AIOps simples qui éliminent les casse-têtes et les approximations lors des réponses aux incidents.

Détection instantanée des anomalies et des aberrances

Détectez les problèmes potentiels en amont en recevant des notifications dans l'outil de votre choix (Slack, par exemple) avant qu'ils n'impactent les clients.

  • Applied Intelligence analyse proactivement les métriques et les données des logs des applications et cherche des schémas et des anomalies selon les signaux dorés SRE (tels que latence, erreurs et trafic) et vous en avertit immédiatement.

  • Explorez des millions de messages de logs en un clic et réduisez les interrogations manuelles en regroupant automatiquement les données de logs pour vite trouver les schémas anormaux et les problématiques aiguilles dans la botte de foin.

  • Obtenez des analyses détaillées sur chaque anomalie pour vous aider à les résoudre, y compris les signaux pour les services anormaux et la visibilité sur le comportement des services en amont et en aval.

anomaly detection example screenshot

Réduisez la fatigue due aux alertes avec la corrélation des événements

Groupez automatiquement vos alertes pour en éliminer le bruit inutile et vous concentrer sur ce qui est vraiment important.

  • Applied Intelligence supprime le vacarme et corrèle les alertes qui sont causées par le même problème principal. Ainsi, au lieu de vous noyer dans une déferlante d'alertes, vous obtenez un problème corrélé avec toutes les informations nécessaires pour agir.

  • Les alertes sont automatiquement corrélées par regroupement temporel, contextualisation des métadonnées d'alerte, et données topologiques basées sur la façon dont tous vos services sont connectés les uns aux autres.

  • Activez facilement le moteur de corrélation avec votre propre logique de décision, en utilisant les interfaces intuitives guidées.

noise reduction example screenshot

Découvrez la cause profonde des problèmes plus rapidement

Obtenez des informations exploitables sur chaque problème et sachez quels services et systèmes sont impactés, mais aussi la gravité et comment y remédier.

  • Applied Intelligence classe automatiquement les problèmes en fonction des signaux dorés SRE et vous indique les déploiements qui ont pu y contribuer afin de vous aider à comprendre pourquoi ils se sont produits.

  • Vous pouvez également évaluer rapidement l'étendue du problème en visualisant les entités impactées et les composants logiciels associés au dysfonctionnement.

  • Applied Intelligence utilise même le ML pour suggérer les membres de votre équipe qui sont les mieux armés pour répondre à chaque problème.

root cause analysis example screenshot

New Relic pour AIOps, pourquoi ?

La plupart des approches de l'AIOps impliquent des courbes d'apprentissage difficiles et demandent trop de temps et d'expertise pour le onboarding et l'utilisation. Applied Intelligence de New Relic est différent.

  • Détection et diagnostic ultrarapides : commencez à détecter les anomalies immédiatement sans aucune configuration, et utilisez les corrélations automatiques prêtes à l'emploi, ainsi que les modèles ML pré-établis afin de réduire de 90 % la fatigue due aux alertes. New Relic vous libère des courbes d'apprentissage difficiles, des formations longues et ardues et des intégrations complexes.

  • Corrélation des alertes quelle que soit leur source : ingérez les alertes et les événements provenant de n'importe quelle source, qu'il s'agisse de New Relic ou pas. Corrélez les alertes et les données d'incident de tous les outils que vous utilisez et qui génèrent des alertes (Splunk, Prometheus, Grafana, Amazon CloudWatch, par exemple) afin de réduire le bruit et de prioriser les problèmes plus importants.

  • Intégration à vos workflows de gestion des incidents : intégrez en profondeur vos outils de gestion des incidents existants, tels que PagerDuty et ServiceNow, en quelques clics seulement. Déclenchez les workflows de remédiation, synchronisez les incidents et éliminez la charge de travail liée à la gestion des incidents entre les outils.

  • Transparence sur la corrélation des incidents afin d'instaurer la confiance : les outils AIOps ne devraient pas être une boîte noire. New Relic vous apporte la transparence sur les raisons et les méthodes de corrélation des événements et vous permet en option de régler le système avec votre propre logique de corrélation. Ainsi, vous pouvez faire entièrement confiance aux modèles ML qui réduisent le bruit des alertes.

Un accès gratuit à New Relic. Pour toujours.

Lancez-vous avec l'AIOps et commencez à détecter les anomalies, à réduire le bruit des alertes et à trouver les causes profondes des problèmes plus rapidement. Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir un accès gratuit à Applied Intelligence.

Back to top icon

DATASHEET

Find and Resolve Incidents Faster with New Relic AIOps

Managing systems is hard enough. Incident response doesn’t need to be.

 

As software and systems grow in complexity, on-call engineers have a lot more to monitor and react to—a wider surface area, more frequent software changes, more data across fragmented tools, more alerts, and more pressure to respond quickly when problems occur that could impact customer experience or SLOs. Alert fatigue is real. It’s a challenge to separate signals from the noise, prioritize alerts, and know what to take action on first.

AIOps helps by putting artificial intelligence and machine learning in the hands of on-call teams so they can detect, diagnose, and respond to incidents faster. New Relic Applied Intelligence, part of the New Relic One observability platform, provides automatic, easy-to-use AIOps capabilities to take the headache and guesswork out of incident response.

Instantly detect anomalies and outliers

Detect potential problems early by receiving notifications in your tool of choice, such as Slack, before they impact customers.

  • Applied Intelligence proactively monitors your application metrics and log data for patterns and anomalies based on SRE golden signals—such as latency, errors, and traffic—and notifies you immediately.

  • Explore millions of log messages with a single click and reduce manual querying by automatically clustering your log data to quickly find anomalous patterns and problematic needles in the haystack.

  • Get detailed analytics for each anomaly to help you troubleshoot, including related signals for the anomalous service and visibility into the behavior of upstream and downstream services.

anomaly detection example screenshot

Reduce alert fatigue with event correlation

Automatically group your alerts to decrease noise and focus on what matters most.

  • Applied Intelligence suppresses noisy alerts and correlates related ones that are due to the same core issue, so instead of drowning in a flood of alerts, you get one correlated issue with all the information needed to take action.

  • Alerts are automatically correlated using time-based clustering, context from alert metadata, and topology data based on how all of your services relate to one another.

  • Easily tune the correlation engine with your own decision logic, using intuitive, guided UIs.

noise reduction example screenshot

Get to the root cause of problems faster

Get actionable insights into why each issue occurred, which services and systems are impacted, their criticality, and how to respond.

  • Applied Intelligence automatically classifies issues based on SRE golden signals and shows you deployments that may have contributed to the issue to help you understand why the problem occurred.

  • You can also quickly assess the issue’s scope by seeing impacted entities and software components related to the failure.

  • Applied Intelligence even provides ML-based guidance on suggested responders on your team who may be best equipped to resolve each issue.

root cause analysis example screenshot

Why New Relic for AIOps?

Most approaches to AIOps require steep learning curves and too much time and expertise to onboard and use. New Relic Applied Intelligence is different.

  • Fastest time to detection and diagnosis: Start detecting anomalies immediately with zero configuration, and use automatic, out-of-the-box correlations and pre-trained ML models to reduce alert fatigue by up to 90%. New Relic frees you from steep learning curves, lengthy training times, and complex integrations.

  • Correlate related alerts from any source: Ingest alerts and events from any source, regardless of whether they originated in New Relic. Correlate alerts and incident data from any tool you use that generates alerts—such as Splunk, Prometheus, Grafana, or Amazon CloudWatch—to reduce noise and prioritize the most important issues.

  • Fits into your incident management workflows: Deeply integrate into your existing incident management tools, such as PagerDuty and ServiceNow, in only a few clicks. Trigger remediation workflows, keep incidents in sync, and eliminate the toil of managing incidents across tools.

  • Transparency into why incidents are correlated to build trust: AIOps tools shouldn’t be a black box. New Relic gives you transparency into why and how events are correlated and enables you to optionally tune the system with your own correlation logic, so you have confidence in the ML models that reduce noise.

Free access to New Relic. Forever.

Get started with AIOps and start detecting anomalies, reducing alert noise, and getting to the root cause of problems faster. Sign up for free access to Applied Intelligence now.