A headshot of Robert Belson

Le Mobile Edge ajoute de la complexité à l'observabilité des applications ce qui, au premier regard, peut sembler insurmontable. Toutefois, en travaillant avec l'équipe Pixie, nous avons pu intégrer l'automatisation et l'observabilité dans les architectures que les clients utilisent aujourd'hui. Ce faisant, nous avons aussi introduit d'importantes informations détaillées prêtes à l'emploi pour les développeurs.

Robert Belson
Responsable des relations développeurs, Stratégie d'entreprise, Verizon

Verizon 5G Edge est une plateforme MEC (Mobile Edge Computing) qui aide les développeurs et les entreprises à créer des applications extrêmement fiables et à faible latence. Dans les coulisses, Verizon 5G Edge prend aussi en charge les clusters Kubernetes que les développeurs peuvent utiliser dans 19 zones AWS Wavelength sur tout le territoire américain. Plus il y a de clusters et de zones, plus les téléphones et autres appareils disposent de voies de communication qui leur permettent d'obtenir des performances optimales.

Défi : Innovation et amélioration de l'expérience des développeurs sur Verizon 5G Edge

Les développeurs ne pouvaient pas déboguer leurs workloads déployés sur les nœuds Verizon 5G Edge. En effet, les environnements Edge computing sont suffisamment distincts pour engendrer des contraintes architecturales au niveau du monitoring APM et Kubernetes classique. Plus particulièrement, les nœuds Edge computing :

  • sont limités en termes de ressources, de mémoire et de capacités réseau, et
  • nécessitent une architecture à trois niveaux avec des agents Edge connectés à des agents de cluster centralisés qui se connectent eux-mêmes à un service de monitoring cloud. Les outils APM classiques ont une architecture à deux niveaux avec des agents de cluster qui se connectent au service de monitoring cloud.

Sans visibilité suffisante, l'expérience des développeurs sur Verizon 5G Edge s'est avérée des plus rédhibitoires. Ce problème était suffisamment sérieux pour rendre incertain l'intérêt d'investir dans Edge.

Solution : Une nouvelle solution à la pointe du réseau Edge grâce à Auto‑Telemetry with Pixie.

Pour Verizon, Auto-Telemetry with Pixie de New Relic répond aux manquements des solutions de monitoring APM et Kubernetes classiques. :

  • Les agents Pixie PEM sont légers.
  • Les agents Pixie PEM peuvent être installés dans une architecture à trois niveaux où les agents sur les nœuds Edge transmettent les données vers des clusters Kubernetes centraux, qui renvoient les données au service de monitoring cloud de New Relic.

Résultats : les développeurs sur Verizon 5G Edge obtiennent une observabilité instantanée de leurs workloads Kubernetes et peuvent booster l'adoption par les entreprises qui souhaitent développer des applications sur de nouvelles plateformes.

L'instrumentation prête à l'emploi pour une automatisation intégrale

L'intégration de Pixie à New Relic apporte l'observabilité automatique des performances des applications Kubernetes. L'outil open source Pixie a gagné en popularité pour d'excellentes raisons. En effet, comme cela est expliqué dans la documentation, l'instrumentation manuelle n'est absolument pas nécessaire et Pixie utilise plutôt le filtre eBPF pour capturer automatiquement les données télémétriques. Grâce à cela, les développeurs peuvent utiliser Pixie pour afficher l'état de haut niveau de leurs clusters et examiner aussi des vues plus détaillées.

« Imaginez par exemple que vous remarquez que des gigaoctets de données sont échangés depuis Edge et retournés vers la région parent. Vous pouvez alors utiliser ces détails pour réarchitecturer votre application Edge et rendre vos workflows de bout en bout plus efficaces. Ainsi, Pixie sur Verizon 5G Edge peut être utilisé non seulement en tant qu'outil d'observabilité, mais aussi en tant qu'élément architectural. » -Robert Belson, Responsable des relations développeurs, Stratégie d'entreprise, Verizon

En outre, Verizon et New Relic ont collaboré sur un module Terraform pour lequel les développeurs avaient simplement besoin de fournir leurs clés de déploiement Pixie et d'API Pixie, et leur nom de cluster EKS (Elastic Kubernetes Service). Tout le reste était déjà intégré au module. Avec le cluster EKS, les développeurs pouvaient sélectionner les zones AWS Wavelength dans lesquelles leurs groupes de nœuds allaient résider. De là, ils sont passés rapidement à l'auto‑instrumentation.

Qui plus est, l'intégration avec Pixie a simplifié le monitoring du flux de réseau avec le langage de requête Pixie (scripts PxL). La flexibilité des scripts PxL facilite la création, la personnalisation et l'adoption de nouvelles vues pour les développeurs de Verizon.

New Relic optimise le monitoring des performances

En utilisant l'intégration de Pixie à New Relic sur Verizon 5G Edge, les développeurs peuvent utiliser un seul dashboard sur les workloads Edge ou non, et ainsi une visualisation plus globale des performances et de la disponibilité. En outre, l'équipe Verizon a œuvré à rendre le déploiement de l'intégration Pixie encore plus simple et automatisée. Les développeurs peuvent automatiser l'installation de l'agent, le paramétrage des alertes et la configuration du dashboard, le tout avec une seule ligne de code. 

Désormais, les capacités de monitoring des performances de New Relic peuvent être intégrées en profondeur dans Verizon 5G Edge Discovery Service (EDS), une API qui détermine le workload Edge optimal pour un client mobile donné. 

Selon Robert Belson : « C'est ainsi que l'on commence à réfléchir à l'intelligence réseau dans le contexte de Verizon 5G Edge. Ce n'est plus simplement une affaire de métriques d'application, de CPU ou de mémoire. Il s'agit maintenant de la manière dont l'intelligence réseau peut fournir des capacités d'orchestration des workloads sans précédent. »

Ce n'est plus simplement une affaire de métriques d'application, de CPU ou de mémoire. Il s'agit maintenant de la manière dont l'intelligence réseau peut fournir des capacités d'orchestration des workloads sans précédent. En collaborant avec New Relic pour assurer l'auto-instrumentation prête à l'emploi, nous pouvons plus que jamais faciliter le déploiement du réseau Edge.

Robert Belson
Responsable des relations développeurs, Stratégie d'entreprise, Verizon

Impact : Simplification de l'expérimentation sur Edge pour les développeurs

Les clients d'aujourd'hui veulent vivre une expérience sur mobile immersive et sans souci. Avec la plateforme d'observabilité New Relic et l'intégration avec Pixie, Verizon peut répondre à cette demande plus facilement. L'auto-instrumentation dans l'intégration Pixie accélère l'implémentation des solutions Verizon, tandis que les alertes New Relic apportent une observabilité améliorée des logiciels Verizon.

En substance, les capacités combinées de Verizon et de New Relic sont un guide pour l'élaboration de meilleures pratiques de déploiement de l'APM sur Edge. Elles créent une architecture de référence pour les futurs développeurs qui les oriente vers les métriques correctes et les meilleures façons de configurer les dashboards et les alertes. Ensemble, Verizon et l'intégration de Pixie à New Relic transforment l'interconnexion entre les personnes, les entreprises et les objets, mais aussi la façon dont les développeurs innovent sur Edge.

Lancez-vous gratuitement dès aujourd'hui

A headshot of Robert Belson

The mobile edge introduces complexity in application observability that, at first blush, seems insurmountable. However, by working with the Pixie team, we embedded automation and observability into the architectures that customers are using today. And by doing so, we introduced powerful insights out of the box for the developer community.

Robert Belson
Developer Relations Lead, Corporate Strategy at Verizon

Verizon 5G Edge is a mobile-edge computing platform that helps developers and businesses build applications with ultra-high reliability and low latency. Behind the scenes, Verizon 5G Edge supports Kubernetes clusters for developers to use in the 19 Amazon Web Services (AWS) Wavelength Zones nationwide. The more clusters and zones, the more pathways phones and other devices have to achieve optimal performance.

Challenge: Innovating and improving the developer experience on Verizon 5G Edge.

Developers could not debug their workloads deployed on Verizon 5G Edge nodes. Edge computing environments are distinct enough to create architectural constraints for traditional application performance monitoring (APM) and Kubernetes monitoring. Specifically, edge computing nodes:

  • Are resource-constrained with limited memory and network capacity
  • Require a three-level architecture with edge agents connecting to centralized cluster agents that connect back to a cloud monitoring service. Traditional APM tools have a two-level architecture with cluster agents connecting back to the cloud monitoring service.

Without enough visibility, the developer experience on the Verizon 5G Edge proved prohibitively difficult. This was a serious problem that made the value of investing in the edge unclear.

Solution: A new solution at the network edge using auto-telemetry with Pixie.

Verizon chose New Relic auto-telemetry with Pixie because of how it addresses the shortcomings of traditional APM and Kubernetes monitoring solutions:

  • Pixie PEM (agents) are lightweight
  • Pixie PEM (agents) can be installed in a three-level architecture where agents on edge nodes relay data to central Kubernetes clusters, which send data back to the New Relic cloud monitoring service

As a result, developers on Verizon 5G Edge get instant observability for their Kubernetes workloads and can drive greater adoption by businesses looking to build applications on new platforms.

Out-of-the-box instrumentation: On the path toward full automation.

The Pixie integration with New Relic provides automatic observability of Kubernetes applications’ performance. Pixie, an open-source tool, has earned its popularity for good reason. As noted in its documentation, there’s no need for manual instrumentation; instead, Pixie uses extended Berkeley Packet Filter (eBPF) to capture telemetry data automatically. Developers can use Pixie to view the high-level state of their clusters and also drill down to more detailed views.

“Imagine a scenario where you notice that gigabytes on gigabytes of data are being exchanged from the edge back to the parent region. You could actually use these insights to re-architect your edge application and introduce efficiencies in your end-to-end workflows,” says Robert Belson, Developer Relations Lead, Corporate Strategy at Verizon. “In this way, Pixie on Verizon 5G Edge can be used not only as an observability tool, but also as an architectural asset.”

In addition, Verizon and New Relic collaborated on a Terraform module where developers simply needed to provide their Pixie deploy key, Pixie API key, and Elastic Kubernetes Service (EKS) cluster name. Everything else was built-in. With the EKS cluster, developers could select which AWS Wavelength Zones they wanted their node groups to live in. From there, they could move quickly to auto-instrumentation.

Additionally, the integration with Pixie has made network flow monitoring with the Pixie query language (PxL scripts) simpler. The flexibility of PxL scripts makes it easier for Verizon developers to create, customize, and adopt new views.

Performance monitoring is optimized with New Relic.

By using the Pixie integration with New Relic on Verizon 5G Edge, developers can leverage a single dashboard across edge and non-edge workloads, leading to a more holistic visualization of performance and availability. Additionally, the Verizon team has been working to make the Pixie integration deployment even easier and more automated. Developers can automate the agent install, alerts setup, and dashboard configuration—all with a single line of code. 

Looking forward, New Relic performance monitoring capabilities can be integrated deeply with the Verizon 5G Edge Discovery Service (EDS), an API that determines the optimal edge workload for a given mobile client. 

“This is how we start to think about network intelligence in the context of Verizon 5G Edge,” says Robert. “It's no longer just about application metrics, CPU, or memory use. It's about how network intelligence can deliver unprecedented workload orchestration capabilities.”

It's no longer just about application metrics, CPU, or memory use. It's about how network intelligence can deliver unprecedented workload orchestration capabilities. By teaming up with New Relic to deliver auto-instrumentation out of the box, we can make it easier than ever for developers to deploy to the network edge.

Robert Belson
Developer Relations Lead, Corporate Strategy at Verizon

Impact: Making it easier for developers to experiment on the edge.

Today’s customers want immersive, hassle-free mobile experiences. With the New Relic observability platform and the integration with Pixie, Verizon can deliver on this demand more easily. Auto-instrumentation in the Pixie integration speeds the implementation of Verizon solutions, while New Relic alerts provide enhanced observability into Verizon software.

Essentially, the combined capabilities of Verizon and New Relic are a guide for building best practices in deploying APM to the edge. They create a reference architecture that guides future developers to the right metrics and the best ways of configuring dashboards and alerts. Together, Verizon and the Pixie integration with New Relic transform how people, businesses, and things connect with each other—and how developers innovate on the edge.

Get started today for free.