New Relic annonce des intégrations de produits et un partenariat commercial sur plusieurs années avec Microsoft Azure

Les clients Azure peuvent désormais utiliser New Relic comme plateforme d'observabilité entièrement intégrée et native d’Azure pour accélérer la migration des entreprises vers le cloud et les initiatives multicloud.

FUTURESTACK - 18 mai 2022

New Relic (NYSE : NEWR), la société à la plateforme d'observabilité, annonce un partenariat stratégique avec Microsoft afin d'aider les entreprises à accélérer les initiatives de migration vers le cloud et le multicloud. Grâce à ce partenariat, les clients Microsoft Azure peuvent utiliser New Relic comme plateforme d'observabilité par défaut de manière native sur le portail Azure. Outre les améliorations apportées à l'intégration, les clients Azure peuvent attribuer les dépenses Azure qu'ils ont engagées sur plusieurs années pour tirer parti de New Relic. Il est ainsi beaucoup plus facile pour les clients d'attribuer un budget à l'observabilité. Ce partenariat permet également d'aligner les équipes commerciales d'Azure et de New Relic pour offrir une plus grande valeur aux entreprises clientes.

L'observabilité joue un rôle essentiel pour assurer la performance des applications, quelle que soit l'architecture sous-jacente et que les services de prises en charge soient exécutés dans un environnement hybride, cloud public ou multicloud. À chaque ajout d'un environnement différent, les ingénieurs peuvent être amenés à sacrifier les bonnes pratiques de l'observabilité afin de répondre à des délais stricts. Souvent, leur seule alternative consiste à consacrer plus de temps à la planification et au développement afin d'implémenter le monitoring correct, ce qui peut retarder le projet. Les équipes ne voient pas toujours les angles morts et les inconnues créés par les différents outils, ce qui rend difficile de maintenir la disponibilité et la fiabilité des applications. Avec New Relic intégré nativement dans le portail Azure, les équipes d'ingénierie ont une vue unique pour le monitoring de tous leurs workloads, quel que soit l'endroit où ils sont hébergés avec le monitoring full-stack, pour déboguer, mesurer et améliorer tout leur stack.

« Nous constatons à la fois que beaucoup de nos clients utilisent Microsoft Azure, mais également qu’ils ont de plus en plus tendance à travailler sur plusieurs clouds. Avec ce partenariat, nous renforçons notre stratégie cloud et accélérons notre mission qui est d'inspirer des millions de développeurs à suivre une approche de l'ingénierie informatique datadriven, en vue d’un avenir dans lequel les décisions seront fondées sur les données, et non les opinions. ‑Bill Staples, PDG, New Relic.

« Les développeurs sont devenus le moteur des organisations modernes. Notre objectif chez Microsoft est de les aider à répondre aux besoins réels de leurs clients avec des modules essentiels et une infrastructure qui accélèrent les solutions », souligne Scott Guthrie, Vice-président exécutif, Cloud + AI, Microsoft. « Nous savons qu’il y a de plus en plus de demande pour de solides outils d’observabilité. Notre partenariat avec New Relic va nous permettre d'apporter des outils de télémétrie de production et des informations aux millions de développeurs qui créent des applications avec Microsoft Azure et de faciliter le démarrage avec Azure pour les clients qui utilisent déjà New Relic. »

Éléments phares du partenariat :

• Possibilité de stocker la télémétrie dans Azure : les clients Azure peuvent opter pour SKU Data Plus et exploiter les données télémétriques cloud de New Relic sur le cloud de leur choix pour les aligner sur leur stratégie de transformation numérique multicloud.
  • Intégration du portail Azure natif : New Relic collabore avec Microsoft sur le projet d'ingénierie visant à apporter des solutions d'observabilité natives New Relic via le portail Azure.
  • Possibilité d'utiliser les engagements de dépenses Microsoft pour obtenir New Relic : les clients Azure peuvent se servir de leur engagement avec Azure pour acheter New Relic sur la place de marché Azure, ce qui simplifie la gestion des achats et des contrats.
  • Assistance étendue des services Azure : les intégrations entre les services Microsoft et New Relic permettent aux clients de placer toutes leurs données télémétriques rapidement et de manière rentable au même endroit, et de traduire ces données en informations exploitables.

« Pour gagner sur le terrain de l'observabilité, il faut proposer à ses clients la flexibilité d'exécuter les workloads sur le cloud de leur choix », déclare Stephen Elliot, vice-président du groupe IDC, I&O, Cloud Operations et DevOps. « Les entreprises adoptent de plus en plus l'approche multicloud, car elle peut les aider à innover davantage tout en créant la résilience de leurs systèmes qui ne dépendent plus d'un seul prestataire cloud. Il existe une formidable opportunité commerciale pour les entreprises d'observabilité capables de prendre en charge plusieurs environnements cloud et de trouver de nouvelles façons d'atteindre les communautés de développeurs. »

La plateforme d'observabilité New Relic est conçue de manière unique pour corréler, visualiser et envoyer des alertes directement sur des données provenant de plus de 470 intégrations différentes en un seul et même endroit, dont les services Microsoft Azure, Amazon Web Services et Google Cloud Platform ; l'instrumentation et les technologies open source, telles que Prometheus, FluentD et Kubernetes ; et les outils CI/CD modernes et de gestion des versions et des problèmes, tels que Slack, Atlassian et CircleCI. Le partenariat s'inscrit dans la continuité de celui de l'année dernière entre New Relic CodeStream et Microsoft, qui a permis d’inclure les développeurs dans l'IDE grâce à une prise en charge complète de l'intégration de plusieurs plateformes Microsoft et de produits tels que VS Code, Visual Studio, .NET, GitHub, Microsoft Teams et Azure DevOps.

New Relic sera disponible dans Azure dans les prochains mois et sera disponible gratuitement pour chaque utilisateur de la plateforme complète avec le SKU Data Plus.

Bill Staples et Scott Guthrie partageront plus de détails sur le partenariat et la stratégie multicloud de New Relic lors de FutureStack 2022, du 17 au 19 mai 2022, au Cosmopolitan de Las Vegas. FutureStack est la meilleure conférence IT ouverte à tous les ingénieurs informatiques, développeurs, décideurs IT, cadres et toute autre personne intéressée par la façon dont l'observabilité permet d'avoir une approche IT basée sur les données tout au long du cycle de vie des logiciels. Pour en savoir plus et vous inscrire, consultez le site www.futurestack.com. Suivez @FutureStack et #FutureStack sur Twitter pour recevoir des informations ainsi que les toutes dernières nouvelles en temps réel de la conférence.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, telles que définies par la législation de la commission fédérale des opérations sur titre, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations relatives au partenariat entre New Relic et Microsoft et l'intégration cloud native de la plateforme New Relic dans Microsoft Azure, ainsi que les avantages anticipés, les résultats et les opportunités futures qui y sont liées. La réalisation ou la réussite des questions couvertes par ces déclarations prospectives repose sur les hypothèses, les attentes et les croyances actuelles de New Relic, et sont soumises à d'importants risques, incertitudes, conjectures et changements de circonstances, à la suite desquels les performances, réalisations ou résultats réels de New Relic peuvent être considérablement différents matériellement de ceux exprimés ou suggérés dans la déclaration prospective, quelle qu'elle soit. De plus amples informations sur les facteurs qui pourraient avoir un effet sur les résultats financiers ou autres de New Relic et les déclarations prospectives incluses dans ce communiqué de presse sont déposées auprès de la SEC de temps en temps, notamment dans le formulaire intitulé « Form 10-K » le plus récent de New Relic, et en particulier dans ses sections « Risk Factors » et « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations ». Des copies de ces documents peuvent être obtenues sur le site Web des relations aux investisseurs de New Relic (http://ir.newrelic.com) ou sur celui de la SEC (www.sec.gov). New Relic n'assume aucune obligation et n'entend pas mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi l'exige.

À propos de New Relic

En tant que leader de l'observabilité, New Relic permet aux ingénieurs d'avoir une approche data-driven de la planification, du développement, du déploiement et de l'exécution d'excellents logiciels. New Relic propose la seule plateforme uniformisée qui permet aux ingénieurs d'obtenir toutes les données télémétriques (métriques, événements, logs et traces) avec les puissants outils d'analyse full‑stack pour aider les ingénieurs à donner le meilleur d'eux‑mêmes en s'appuyant sur des données et non sur des opinions. Le modèle de tarification intuitif et prévisible de New Relic est le premier du secteur à être basé sur la consommation, ce qui permet aux ingénieurs d'obtenir plus de leur investissement en les aidant à améliorer la planification des différents cycles, les taux d'échecs des modifications, la fréquence de publication des nouvelles versions et les temps moyens de résolution des problèmes. Tous ces avantages aident les meilleures marques au monde, dont Adidas Runtastic, Australia Post, Banco Inter, Chegg, GoTo Group, La Croix‑Rouge américaine, Ryanair, Sainsbury’s, Signify Health, TopGolf et World Fuel Services (WFS) à améliorer les temps de disponibilité et la fiabilité, à stimuler l'efficacité opérationnelle et à assurer une expérience client exceptionnelle, ce qui encourage l'innovation et la croissance. www.newrelic.com.

New Relic, Inc.

France : newrelic@lagencerp.com